La vente additionnelle, le management et le commerce

TECHNIQUE

Répondre efficacement aux besoins de la clientèle et faire preuve d’initiative.

ANALYSE

Analyser vos besoins pour permettre d’oser proposer vos services et produits.

QUALITÉ

Fidéliser et maintenir une relation de qualité avec le client.

Nous déployons une programmation pour les formations courtes chez iFF Consulting, nous élaborons votre accompagnement sur mesure selon vos aspirations à plus long terme.

Découvrez toutes les formations disponibles 👇

DU STYLE POUR ÊTRE PRO
1 formation disponible

PUBLICS ET DÉTAILS

Toute personne souhaitant devenir personal shopper.

FORMATION PERSONAL SHOPPER | 6 JOURS

  • Connaître toutes les morphologies,
  • Connaître les différentes matières et tissus,
  • Connaitre toutes les démarches et stratégies commerciales,
  • Savoir relooker une personne en intégralité.

DÉCORER ET AGENCER UN INTÉRIEUR
2 formations disponibles

PUBLICS ET DÉTAILS

Agent immobilier.
Toute personne souhaitant connaitre la décoration ou travailler dans cet univers.
Toute personne ayant besoin de conseil pour relooker un endroit ou un point de vente.

FORMATION HOME/STORE STAGING | 4 JOURS

  • Savoir repeindre des meubles.
  • Connaitre les tendances du moment.
  • Connaitre les couleurs.
  • Savoir relooker à moindre frais.
  • Savoir composer un intérieur de A à Z.
  • Connaitre toutes les astuces du home staging.


FORMATION DÉCO D’INTÉRIEUR | 5 JOURS

  • Connaitre la décoration du moyen âge à aujourd’hui.
  • Connaitre tous les styles et les tendances.
  • Le rôle du coach d’intérieur.
  • Connaître les couleurs.
  • Savoir composer un intérieur de A à Z.

VENDRE AVEC FORCE
2 formations disponibles

PUBLICS ET DÉTAILS

Tous publics.
Boutiques.

FORMATION MERCHANDISING | 6 JOURS

  • Connaître les différents merchandisings.
  • Savoir créer une vitrine harmonieuse
  • Connaître les différentes manières d’organiser son lieu de vente.
  • Apprendre à connaitre sa clientèle.

Public : Vendeur / Commercial / Magasin spécialisé

FORMATION TECHNIQUE DE VENTE | 5 JOURS

  • Connaître les différents merchandisings.
  • Savoir créer une vitrine harmonieuse
  • Connaître les différentes manières d’organiser son lieu de vente.
  • Apprendre à connaitre sa clientèle.

VALORISER ET DÉVELOPPER SON RELATIONNEL
2 formations disponibles

PUBLICS ET DÉTAILS

Managers, dirigeants, et toute personnes souhaitant intégrer un rôle de manager.

FORMATION SAVOIR MANAGER | 6 JOURS

  • Connaître toutes les méthodes de management.
  • De résoudre les problèmes managériaux.
  • Savoir animer et motiver son équipe.
  • Savoir maitriser toutes les techniques de communication.
  • De savoir gérer ses propres émotions et celles de ses collaborateurs.

Managers, dirigeants, et toute personnes souhaitant intégrer un rôle de de superviseur.

FORMATION SUPERVISEUR | 6 JOURS

  • Savoir communiquer avec son équipe et sa hiérarchie.
  • Savoir utiliser tous les leviers pour faire monter en compétences les téléconseillers.
  • Savoir faire respecter la règlementation et les normes en vigueur pour le métier.
  • Savoir utiliser tous les outils de gestion de la relation client pour un bon fonctionnement.
  • Savoir mettre en place rapidement et efficacement une nouvelle mission ou une nouvelle campagne.

MONTRER SON PROFESSIONNALISME
1 formation disponible

Inscription à réaliser 1 mois avant le démarrage de la formation.

PUBLICS ET DÉTAILS

Tous publics.

FORMATION INITIATION BUREAUTIQUE | 3 JOURS

  • Découvrir le traitement de texte, créer ou modifier des courriers et des documents simples.
  • Acquérir les bases des logiciels WORD et EXCEL.
  • Réaliser des tableaux simples et des graphiques.
  • Mesurer l’importance de ses tâches afin de prioriser les demandes à traiter de manière efficace.
  • Gérer les situations stressantes en gardant les idées claires.
  • Cerner les situations professionnelles pour s’organiser et répondre en temps et en heure aux sollicitations.